Propositions pour tous :
enfants – jeunes – adultes

Vivre un Dimanche « autrement »

L’amour nous met enfin en tension vers la communion universelle. Personne ne mûrit ni n’atteint sa plénitude en s’isolant. De par sa propre dynamique, l’amour exige une ouverture croissante, une plus grande capacité à accueillir les autres, dans une aventure sans fin qui oriente toutes les périphéries vers un sens réel d’appartenance mutuelle. Jésus nous disait : « Tous vous êtes des frères » (Mt 23, 8).

Pape François, Fratelli Tutti, n°93

Ces dimanches dits « autrement » rassemblent des chrétiens habituels ainsi que des chrétiens occasionnels. Depuis plusieurs années, dans notre paroisse, se développent des propositions riches et variées pour vivre quelques dimanches de l’année de façon renouvelée : temps conviviaux autour d’un texte biblique, marche, partage autour d’un goûter, d’un apéritif, ….

Les gens ne se réunissent pas seulement pour la messe, mais pour vivre quelque chose ensemble, pour des échanges intergénérationnels et interculturels. En plus de mener une réflexion collective, ces dimanches autrement portent 3 objectifs : créer du lien, la convivialité dans la paroisse, ouvrir la communauté aux pratiquants non réguliers.