Le père Thierry-Brice au service de la paroisse

Informations de l’événement :

• Heure : 10h30
  • Date : Du 1 juillet au 31 août 2024
  • Lieu : Paroisse Saint Maurille

Le père Thierry-Brice est arrivé en France début juillet pour les deux mois d’été.

Il vient du Cameroun, du diocèse de Nkongsamba , et a été ordonné prêtre en décembre 2020 en pleine année du Covid.

Après s’être habitué au dur climat français, il s’est mis avec ardeur au service de la paroisse !

Il apprend à découvrir la vie de notre paroisse, (les messes à la française, très différentes des messes africaines ! ).

Ses journées sont ponctuées par la messe, la prière, la lecture, écouter les personnes qui viennent le voir, le repos.

Il aime particulièrement aller visiter les familles, faire connaissance avec les uns et les autres, expérimenter la cuisine française et sa variété de mets, ainsi que les bons vins du coin, les apéritifs et digestifs locaux !

Il aime aussi se promener et découvrir les beaux paysages du bord de Loire.

N’hésitez pas à l’inviter et lui faire découvrir notre région !

Et si au cours de la messe, il lui arrive de proclamer « Loué soit Jésus Christ ! « , vous pourrez lui répondre avec conviction  » A jamais !! «  . C’est une « formule » utilisée plusieurs fois au cours des messes dans son pays pour être bien sûr que les paroissiens ne s’endorment pas !