Retour sur le Conseil Pastoral Paroissial


21 juin 2026

| A la Une |

Samedi 20 juin, s’est réuni notre Conseil Pastoral Paroissial, qui a rassemblé 34 personnes ( 17 femmes et 17 hommes) engagées dans les différents pôles de la vie de notre paroisse. Avec l’EAP, nous avons souhaité constituer un conseil le plus large et représentatif possible.

Au cours de cette rencontre, nous avons tout d’abord partagé nos réactions à la lettre de notre évêque faisant suite à sa visite pastorale dans notre paroisse. Nous avons ensuite réfléchi à la possibilité de mettre en place des communautés ecclésiales de proximité dans les quartiers (CEB), afin de créer davantage de liens, être visibles en dehors de notre Église notamment avec les personnes plus éloignées, et de favoriser une vie fraternelle plus proche.

Enfin, nous avons échangé sur la manière d’aller à la rencontre des paroissiens pour les inviter à s’engager dans une mission au service de la paroisse, selon les charismes et les talents de chacun. Comme vous le savez tous, beaucoup de services manquent de main d’œuvre et chacun d’entre nous peut trouver sa place.

Ces échanges ont été riches, constructifs et déjà très féconds. Nous poursuivrons cette réflexion et ce travail lors de notre prochain Conseil Pastoral Paroissial au mois de novembre. Merci à tous ceux qui ont participé à cette rencontre et portons ensemble ces beaux projets dans la prière.