Lancement diocésain de la Campagne du Denier 2025


16 mars 2025

| A la Une |

C’est aujourd’hui le lancement de la collecte du denier pour l’année 2025. Tout au long de l’année, avec la quête, vous permettez de couvrir les charges de fonctionnement de la paroisse ; soyez-en remerciés.
Le denier est un appel au don différent. Il permet de faire vivre les prêtres qui ont engagé leur vie au service de la communauté chrétienne, de former les séminaristes, et de financer le salaire des laïcs et des religieuses en mission de l’Église en Anjou.


Le don au denier est un acte de générosité et de responsabilité pour tous les catholiques.
Chacun est appelé à donner librement, selon ses possibilités et selon son cœur. Le dépliant accompagné d’une enveloppe se trouve dans vos feuilles de messe. Prenez-en plusieurs et parlez-en autour de vous à vos enfants, petits-enfants et amis qui font appel à l’Église. Vous pouvez aussi donner en ligne
sur le site du diocèse, ou mettre en place un prélèvement automatique, vous serez certain de ne pas oublier et vous aurez fait de votre don à l’Église une priorité. Merci !

Les dons sur notre paroisse
Sur l’année 2024, les dons faits par les paroissiens sont en nette augmentation, tant pour le denier que pour la souscription. Pour rappel, le denier permet de financer les besoins en personnels (Prêtres, séminaristes, laïcs en mission ecclésiale, religieux et religieuse, etc.) et la souscription permet de
financer les projets exceptionnels de la paroisse (estrade pour Saint-Maurille, sonorisation d’une église,
renouvellement d’un matériel, objets et vêtements liturgiques, etc.)
Votre générosité est grande, mais par soucis de transparence, il est bon de se rendre compte des besoins concernant le denier.