Après plusieurs années au séminaire, le candidat s’est habitué à scruter quotidiennement le mystère du Christ et à en reconnaître la présence dans sa vie.
Son intention de devenir prêtre a mûri. L’Église le reconnaît et soutient publiquement ce désir à travers le rite de l’Admission. Le séminariste est parvenu à une meilleure connaissance de soi dans la lumière de l’Esprit qui lui permet de confirmer son discernement.
Il s’engage d’une façon plus consciente, délibérée et joyeuse vers le célibat pour le Royaume. Devant l’évêque, il s’attache plus étroitement à l’Église diocésaine, qu’il se prépare à servir.
Benoît Dubois, séminariste du Diocèse envoyé en insertion paroissiale dans notre paroisse, a été appelé par Mgr Delmas à être admis parmi les candidats au Sacerdoce. Cette étape marque le passage entre le 1er et le 2nd Cycle de formation au Séminaire.
Benoît a été admis au cours de la messe, présidée par Mgr Delmas, ce vendredi 20 décembre 2024 à l’église Saint-Maurille. Il a dit « oui » pour continuer sa route, son cheminement vers le Sacerdoce.
De nombreuses personnes étaient présentes pour l’entourer, et prier pour lui.
Continuons à prier pour Benoît, pour les séminaristes, les vocations et pour tous les prêtres. 🙏