Bonjour Daniel, nous te voyons rendre de multiples services à la paroisse, et pourtant nous en savons peu sur toi ; peux-tu te présenter aux paroissiens de Saint-Maurille ?
Je m’appelle Daniel Mottais, j’ai 71 ans et je suis originaire de Saint Denis d’ Anjou dans la Mayenne. Je suis marié avec Colette et j’habite à Chalonnes sur Loire. Nous avons adopté 2 enfants; Notre fille de 30 ans Anne-laure fait de l’humanitaire à Paris et notre fils Mathieu de 28 ans se promène actuellement en Australie !
Avant, je faisais le métier de boucher et je suis à la retraite depuis 14 ans maintenant.
As-tu des loisirs ?
J’aime la marche et quand Colette m’accompagne. J’aime également écouter les chants des chorales ; Comme Colette aime beaucoup chanter et fait partie de la chorale « A Travers Chants », je la suis et j’aime aller l’écouter.
Quels sont tes services à la paroisse ?
Depuis combien de temps es-tu sacristain ?
Environ une vingtaine d’année. C’est le père Jo Bréheret qui m’a appelé à ce service.
Que t’apporte tes services à la paroisse ?
Cela m’apporte énormément, ça apporte une ouverture aux autres. Je vois plein de monde, il y a du partage, c’est familial, cela me rend heureux.
Un beau souvenir au cours de ces années?
Je dirais la 1ère messe de Noël que j’ai faite comme sacristain avec le père Dany Cottineau ! Cela reste un très beau souvenir pour moi, même s’il y avait un peu de panique car je ne n’étais pas trop habitué !
Qu’est ce qui t’aide dans ta vie spirituelle, quelque chose que tu as envie de nous partager ?
Ce qui m’aide, c’est de se dire qu’on est tout petit devant le Seigneur (même si on fait 2 mètres de haut !) et qu’il faut rester humble, ne pas trop se prendre la tête aussi !
Merci Daniel pour ce beau témoignage et ce partage qui nous permettent de mieux te connaître.
Un grand merci pour tous les services que tu rends à la communauté paroissiale, en tant que bénévole !