« Après ma mort, je ferai tomber une pluie de roses.”
Les veillées « pétales de roses » dédiées à sainte Thérèse sont nées en 1992, sous l’impulsion des maisons de la Communauté des Béatitudes. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’écrire une lettre de demande d’intercession à sainte Thérèse. Ensuite, il faut la glisser dans une enveloppe timbrée, en prenant soin d’écrire son adresse personnelle dessus. Enfin, la lettre sera déposée au pied de l’autel, confiée à sainte Thérèse et aux prières de la communauté organisatrice pendant une année, au terme de laquelle elle sera renvoyée à son auteur. Cette veillée a lieu chaque année un peu partout dans le monde, aux alentours du 1er octobre – date à laquelle l’Église catholique fête la petite sainte.
» Une église encore bien remplie pour cette 2ème édition des « soirées pétales de roses » à l’église Saint Maurille de Chalonnes.
Cette très belle veillée, ponctuée de prières, de chants de Louange et de chants plus méditatifs composés avec des paroles de Sainte Thérèse, était animée par la Communauté des Béatitudes, et par le chœur Saint Maurille.
A travers des témoignages très forts, nous avons pu entendre encore une fois, combien Sainte Thérèse a accordé durant cette année, une pluie de grâces et de guérisons à ceux qui lui avaient demandé son intercession.
Après l’ exhortation d’un prêtre de la communauté, chacun a pu venir déposer sa lettre à Sainte Thérèse, remercier pour une grâce reçue, confier ses intentions au pied de l’Autel où avaient été déposées des reliques de la Sainte.
Des prêtres étaient également présents pour confesser. »
je souhaite, à ton image, m’abandonner avec une infinie confiance dans les bras du Père. Intercède pour moi, ô Sainte Thérèse, et que moi aussi, je voie l’amour de Dieu, sa tendresse, sa fidélité à toute épreuve. De la même façon que tu t’es jetée dans les bras du Seigneur, je veux moi aussi, toujours, voir en Lui amour et réconfort. Que mes yeux et mon cœur se tournent toujours vers le Seigneur, dans les joies comme dans l’épreuve, par ta puissante intercession, ô Sainte Thérèse ! «
Amen !