Samedi 7 septembre 2024
Le Père Guillaume a emmené Bénédicte, Jean, Noé et Paul dans l’église pour les préparer à leur 1ère Communion.
Après un petit temps d’enseignement, de questions et d’échanges, le père Guillaume leur a fait goûter une hostie (non consacrée) et répéter les paroles et gestes avant la communion :
« Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir, mais dis seulement une parole et je serai guéri ! »
Il leur a appris également les différentes manières de Communier : dans la main ou sur la langue, à genoux si l’on souhaite…
Au cours de la Messe du 8 septembre, en la fête de la Nativité de la Bienheureuse Vierge Marie, Bénédicte, Jean, Noé et Paul ont reçu le Corps et le Sang du Christ pour la 1ère des fois avec beaucoup de joie et de recueillement , entourés de leur famille, parrains et marraines et des paroissiens de Saint Maurille.
Rendons grâce pour ces 4 enfants qui ont reçu Jésus pour la 1ère fois et qui désirent de tout leur cœur cheminer à sa suite, rendons grâce pour nos Messes ferventes, joyeuses, et qui touchent beaucoup de personnes de la paroisse ou de passage !
Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement. le pain que je donnerai, c’est ma chair, donnée pour la vie du monde.
Temps de prière et d’action de grâce près du Tabernacle après avoir reçu Jésus dans l’Eucharistie.
« Le bon Dieu voulant se donner à nous, dans le sacrement de son amour, nous a donné un désir vaste et grand que Lui seul peut satisfaire. »
Saint Jean-Marie Vianney