Fête de fin d’année de la catéchèse

29 juin 2024

| A la Une |

Mercredi 26 juin, des enfants de 7 à 12 ans des paroisses St Maurille et la Nouvelle Alliance ( la Pommeraye) ont vécu une journée festive pour la fin d’année scolaire.

Qu’ils aient fait ou non de la catéchèse au cours de l’année, les animateurs des paroisses, avec le

Père Guillaume, leur avait concocté un beau programme sur le thème :  » bâtir sa maison sur le roc »

Cette journée s’est déroulée à Béhuard ( sanctuaire bâti sur le rocher ! )

Les enfants ont écouté la parabole de Jésus racontant l’histoire des 2 hommes qui ont bâti chacun une maison, l’un sur le sable, l’autre sur le roc.

Ils ont réfléchi au sens de leur vie, à ce qui est important  et solide dans leur vie, à ce qui les aide à tenir bon en cas de coup dur….

Puis ils ont réalisé un bricolage sur le thème et assisté à la messe dans la chapelle du sanctuaire.

Après le pique nique, une grande chasse au trésor les a fait courir à travers tout le sanctuaire. Malgré la chaleur de cette belle journée, tous étaient heureux d’avoir écouté la Parole de Dieu, prié, joué, appris, rigolé… ensemble!

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Ce n’est pas en me disant : “Seigneur, Seigneur ! » qu’on entrera dans le royaume des Cieux, mais c’est en faisant la volonté de mon Père qui est aux cieux. Ainsi, celui qui entend les paroles que je dis là et les met en pratique est comparable à un homme prévoyant qui a construit sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, les vents ont soufflé et se sont abattus sur cette maison ; la maison ne s’est pas écroulée, car elle était fondée sur le roc. Et celui qui entend de moi ces paroles sans les mettre en pratique est comparable à un homme insensé qui a construit sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, les vents ont soufflé, ils sont venus battre cette maison ; la maison s’est écroulée, et son écroulement a été complet. »