Professions de Foi, dimanche 26 mai 2024

7 juin 2024

| A la Une |

Tous, dans le Christ Jésus, vous êtes fils de Dieu dans la Foi. En effet, vous tous que le baptême a uni au Christ, vous avez revêtus le Christ. »

Galates 3, 26-27

Une dizaine de jeunes de notre paroisse ont professé leur foi devant l’ensemble de l’assemblée paroissiale au mois de mai.
Afin de se préparer et de mettre des mots sur leur foi, ils ont suivi un parcours de catéchèse tout au long de l’année.

Lors des vacances d’Avril, ils ont vécu 2 jours de retraite avec d’autres jeunes de notre doyenné, moment fort de ce parcours. Ils se sont questionnés sur de grands mystères : Pourquoi la vie ? Pourquoi la mort ? Pourquoi le mal ? Pourquoi les chrétiens sont différents ?

Au travers des activités et des temps d’échanges ils ont approfondi et fait leur les bonnes nouvelles de l’Evangile : Dieu est créateur ; Dieu notre Père nous aime ; Jésus nous sauve du mal ; Jésus est avec nous et nous sommes unis grâce à la profession de foi. Toutes ces découvertes leur ont permis d’écrire avec leur mots leur profession de foi afin de mieux comprendre et de s’approprier le credo proclamé par l’ensemble des chrétiens.