Retraite de préparation à la 1ère des Communions

22 avril 2024

| A la Une |

Samedi 20 avril, les enfants de la paroisse qui préparent leur première communion se sont réunis  avec ceux de la paroisse de la Nouvelle Alliance. Ils ont vécu ensemble une journée de retraite pour se préparer à vivre ce sacrement.

Ils étaient accompagnés du père Guillaume, des responsables de la catéchèse, et de parents volontaires pour vivre cette journée avec eux.

La journée a commencé par une marche au bord du Layon.

Puis arrivés à l’église St Maurille,

le père Guillaume a présenté au groupe:  l’église, les objets, les vêtements nécessaires pour la célébration de la messe.

Après le pique-nique, un temps d’ateliers était organisé dans l’église ( jeu pour reconnaître les différents temps de la messe, fabrication d’un vitrail, écriture de prières, étude du passage des disciples d’Emmaüs)

Suite aux ateliers, un grand jeu animé par des scouts et Guides d’Europe les attendait en bord de Loire. Enfin le goûter et une célébration à laquelle les parents étaient invités, ont clôturé cette belle journée.

Les célébrations de première communion auront lieu sur plusieurs dimanches en mai et juin.