Un nouveau logo pour notre paroisse

26 mars 2024

| A la Une |

Après une vingtaine d’années de bons et loyaux services, il était temps que le logo de la Paroisse soit renouvelé. L’E.A.P. a travaillé à cela ces derniers mois, avec Alban de la Hougue qui, au-delà de sa mission de LEME, est graphiste de formation. Voici comment ce nouveau logo a été pensé :

Au centre, la croix rappelle l’attachement au Christ. Sa couleur rouge est celle de l’Esprit Saint qui nous guide dans notre vie chrétienne. Ce rouge évoque également la couleur du vin, sang du Christ, mais aussi produit du terroir local.
En bas, deux vagues représentent la Loire et le Layon, évoquant également l’eau du Baptême que nous sommes tous appelés à déployer dans nos vies.
À gauche sont représentés les coteaux de vignes au soleil couchant.
Les trois apostrophes à droite expriment l’envoi missionnaire des paroissiens. Trois apostrophes comme les trois vertus cardinales – Foi, Espérance et Charité – qui orientent notre vie chrétienne.
Par son graphisme, ce logo exprime le côté dynamique, joyeux et missionnaire de notre paroisse.