Spectacle  » Vivant ! «

21 mars 2024

| A la Une |

Vivant !

Les 16 et 17 mars, la belle troupe dynamique de paroissiens des Coteaux de Loire a eu le plaisir de rejouer pour le troisième week-end le spectacle « Vivant ! » à la demande du père Pascal Batardière, curé de la paroisse Val de Moine. Ce spectacle sur la Passion et la Résurrection du Christ a été écrit, monté et mis en scène par une dizaine de paroissiens à partir du récit des disciples d’Emmaüs.

Il est joué par plus de 90 acteurs, chanteurs, danseurs et musiciens tous bénévoles et de toutes générations (de 4 à 79 ans). Il mêle un jeu d’acteurs, des images, des vidéos, de la musique, des chants, de la danse, des émotions et beaucoup de bonne humeur.

Cette grande aventure extraordinaire a permis de belles rencontres intergénérationnelles entre des personnes croyantes ou non et une ouverture à l’autre. Dans le public constitué d’enfants de première communion, de leur famille et de paroissiens, des témoignages ont confirmé que le spectacle transpire de fraternité, de foi.

Il nous transmet aussi un vrai message d’espérance et de respect : toujours Vivant, 2000 ans après, le Christ nous appelle à la vie ! Ces belles émotions nous portent et nous accompagnent sur le chemin vers Pâques.